Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 25 juin 2010 à 16h30

Les professionnels du photovoltaïque ont leur entité


panneaux photovoltaïques
panneaux photovoltaïques
panneaux photovoltaïques (©dr)

La Fédération française du bâtiment (FFB) a lancé vendredi le premier Groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV). La mission de la nouvelle entité sera notamment de mettre la profession à l'heure du Grenelle de l'environnement.

(LaVieImmo.com) - L’institution servira de cadre aux initiateurs et membres fondateurs du GMPV, que sont la Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique (FFIE), l’Union nationale de la couverture plomberie (UNCP), la Chambre syndicale française de l’étanchéité (CSFE) et l’Union des métalliers et l’Union des entreprises de génie climatique et énergétique de France (UDM).

Un double objectif

Leur mission poursuit deux tâches : hisser la part des énergies renouvelables à « 23 % au moins de la consommation d’énergie finale, conformément aux dispositions du grenelle de l’environnement » indique la FFB. Il s'agira également contribuer à former les professionnels au photovoltaïque et leur permettre d'en maîtriser les performances.

L’entité a la forme d’un syndicat et sera opérationnelle en septembre 2010.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...