Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 15 octobre 2009 à 09h58

Les promoteurs en retard sur le développement durable


(LaVieImmo.com) - Le développement durable vient compliquer les choses. Des organismes de logement social viennent de refuser des programmes proposés par la promotion privée, en raison notamment de leurs insuffisantes performances thermiques, indique le journal La Tribune. 30 000 logements vendus sur plan dans le cadre du rachat par l’Etat ont ainsi été refusé entre octobre 2008 et septembre 2009.

« Sur 15 000 logements rachetés par les HLM, 10 % environ des programmes proposés par les promoteurs ont été refusés et/ou les conditions d’isolation thermique et le mode de chauffage revus » explique dans les colonnes du quotidien économique Frédéric Paul, délégué à l’Union sociale pour l’habitat, qui fédère les organismes HLM.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...