Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 24 novembre 2009 à 09h37

Les réseaux de chaleur et le chauffage au charbon exonéré de taxe carbone


(LaVieImmo.com) - Les logements connectés à un réseau de chaleur et ceux se chauffant au charbon seront exonérés de taxe carbone.

Un amendement du député UMP Philippe Marini (UMP) visant à exonérer jusqu’au 31 décembre 2010 les ménages connectés à un système de chauffage central au niveau de leur ville et de manière pérenne ceux se chauffant au charbon a en effet été approuvé hier au Sénat, indique le journal Les Echos.

Concernant les logements connectés à un réseau de chaleur, « ce report répond au souci de préserver les ménages les plus modestes d’un impact trop brutal » de la taxe carbone » explique le député dans les colonnes du quotidien économique. Les HLM sont effet souvent chauffés de cette manière.

Et à propos des 120 000 ménages se chauffant toujours au charbon, pour la plupart situés dans le Nord-Pas-de-Calais, « ce marché est voué à une disparition dans un avenir proche, et il serait vain de pénaliser davantage les consommateurs de charbon » a conclu Philippe Mariani.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...