Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 10 février 2010 à 12h47

Les technologies vertes s’organisent


Boloo mise sur les technologies vertes
Boloo mise sur les technologies vertes
Boloo mise sur les technologies vertes (©dr)

Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo présentera demain la stratégie pour le développement de dix-huit filières de technologies vertes, et lancera le programme de structuration de la filière « réseaux électriques intelligents ».

(LaVieImmo.com) - La présentation se fera en présence de la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Chantal Jouanno, et du président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Philippe Van de Maele. L’objectif est de faire le point sur le développement de 18 filières de technologies vertes, dont l’énergie éolienne, le photovoltaïque, la géothermie, ou l’efficacité des bâtiments.

Il s’agira également de réunir les acteurs de l’énergie, de l’électronique, des communications électroniques et de l’innovation, en vue d’accélérer la structuration de la filière « réseaux électriques intelligents (smart grids) », que le ministère considère comme « l’un des grands marchés à venir ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...