Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 29 décembre 2009 à 10h35

L’Eure-et-Loir joue la carte solaire


(LaVieImmo.com) - Le soleil brille en Normandie. Le conseil général d’Eure-et-Loir (28) souhaite en effet réhabiliter une ancienne base de l’Otan afin d’y implanter d’ici deux ans l’un des plus vastes parcs photovoltaïques de France, indique le journal Les Echos.

Située à Crucey-Villages, en pleine campagne, ce site appartenant à l’Etat s’étale sur 500 hectares. Le conseil général souhaite en acquérir la moitié afin de le louer à un opérateur privé pour installer une centrale photovoltaïque.

« Nous allons devenir l’un des premiers départements à énergie positive à partir d’énergies renouvelables, éolien, biomasse et solaire, c'est-à-dire que nous produirons sur notre territoire plus d’énergie que nous n’en consommons »explique dans les colonnes du quotidien économique Albéric de Montgolfier, le président du conseil général.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...