Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 16 mai 2011 à 09h42

Logement : 50 départements contre la précarité énergétique


L'Etat soutient le financement de travaux thermiques pour les plus modestes
L'Etat soutient le financement de travaux thermiques pour les plus modestes
L'Etat soutient le financement de travaux thermiques pour les plus modestes (©dr)

Le département de l’Eure a signé vendredi un contrat local d’engagement (CLE) avec l’Etat et l’Agence nationale de l’habitat (Anah), préalable au lancement du programme « Habiter mieux ». Celui-ci vise à mieux repérer les ménages affectés par la précarité énergétique.

(LaVieImmo.com) - Un vaste programme de lutte contre la précarité énergétique est lancé, à travers l’adhésion de 50 départements français au programme « Habiter mieux ». 25 CLE ont déjà été signés, et « 25 autres CLE sont validés par les Conseils généraux et en cours de signature », indique le secrétariat d’Etat au Logement. Dernier adhérent en date : le département de l'Eure, depuis vendredi dernier. Fort d’une dotation d’1,35 milliard d’euros, dont 500 millions de l’Etat et 600 millions d’euros provenant de l’Anah. Il concerne au total quelque 300 000 propriétaires aux revenus modestes et leur permettra d’enclencher des travaux de rénovation thermique, indique un communiqué. Le programme s’étale jusqu’à 2017.

« Faire baisse d'un quart la facture énergétique »

Pour en bénéficier, les propriétaires doivent occuper leur logement, bénéficier d’une subvention de l’Anah, habiter dans un des départements souscripteurs, et enfin « réaliser des travaux améliorant d’au moins 25 % la performance énergétique du logement pour faire baisser d’un quart la facture énergétique ». Le montant de l’aide peut alors monter à « 4 000 euros ou plus », selon le ministère.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...