Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 21 octobre 2013 à 15h35

Logement : La rénovation énergétique (bien) lancée


La campagne "J'éco-rénove, j'économise" vient d'être lancée
La campagne "J'éco-rénove, j'économise" vient d'être lancée
La campagne "J'éco-rénove, j'économise" vient d'être lancée (©http://www.gouvernement.fr)

La campagne d’information « J’éco-rénove, j’économise » est lancé ce lundi 21 octobre. Elle vise à favoriser la rénovation énergétique des logements. L'objectif fixé par le gouvernement est de rénover près de 500 000 logements par an à l'horizon 2017.

(LaVieImmo.com) - Le plan d’incitation aux travaux pour diminuer la consommation d’énergie, initié en septembre, fait l’objet d’une grande campagne de sensibilisation à partir de ce lundi. Sous le slogan « J’éco-rénove, j’économise », le gouvernement souhaite sensibiliser « les Français à l’intérêt d’éco-rénover » leur logement, et « les informer sur l’importance des aides déployées par les pouvoirs publics et les inciter à engager des travaux de rénovation énergétique. »

Selon le gouvernement, « deux tiers des Français » peuvent bénéficier de ce nouveau dispositif qui vise à tripler le nombre de rénovations énergétiques de logements par le biais, entre autres, d’un site Internet et d’un service téléphonique (0 810 140 240).

Des travaux financés grâce à une prime

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les travaux peuvent recouvrir jusqu'à 80 % de la facture grâce à une prime qui s’ajoute aux autres aides existantes telles les subventions de l’Agence nationale de l'habitat (Anah). Une aide à hauteur de 1 350 euros pour les personnes dont les revenus atteignent 25 000 euros par an pour une personne seule et 50 000 euros annuels pour une famille avec deux enfants. Pour les ménages les plus modestes, cette prime est portée à 3 000 euros. Pour toutes les personnes, sans plafond de ressources, le crédit d’impôt développement durable (CIDD) et l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) sont les deux principales aides à l’incitation à la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Sur toute la France, près de 450 points rénovations info-service sont accessibles.

Retrouvez plus d'informations sur le site du gouvernement.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/10/2013 à 09:19 par Kisay

    Ces aides sont captées par les professionnels de la rénovation et sont initiées aussi pour soutenir l'activité et l'emploi à renfort de subventions publiques. Du même coup, les vendeurs maintiennent leur prix sur cet argument. En d'autres mots, ils vendent des travaux à faire !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...