BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Logement : La rénovation énergétique (bien) lancée

La campagne "J'éco-rénove, j'économise" vient d'être lancée

La campagne "J'éco-rénove, j'économise" vient d'être lancée - http://www.gouvernement.fr

La campagne d’information « J’éco-rénove, j’économise » est lancé ce lundi 21 octobre. Elle vise à favoriser la rénovation énergétique des logements. L'objectif fixé par le gouvernement est de rénover près de 500 000 logements par an à l'horizon 2017.

Le plan d’incitation aux travaux pour diminuer la consommation d’énergie, initié en septembre, fait l’objet d’une grande campagne de sensibilisation à partir de ce lundi. Sous le slogan « J’éco-rénove, j’économise », le gouvernement souhaite sensibiliser « les Français à l’intérêt d’éco-rénover » leur logement, et « les informer sur l’importance des aides déployées par les pouvoirs publics et les inciter à engager des travaux de rénovation énergétique. »

Selon le gouvernement, « deux tiers des Français » peuvent bénéficier de ce nouveau dispositif qui vise à tripler le nombre de rénovations énergétiques de logements par le biais, entre autres, d’un site Internet et d’un service téléphonique (0 810 140 240).

Des travaux financés grâce à une prime

Les travaux peuvent recouvrir jusqu'à 80 % de la facture grâce à une prime qui s’ajoute aux autres aides existantes telles les subventions de l’Agence nationale de l'habitat (Anah). Une aide à hauteur de 1 350 euros pour les personnes dont les revenus atteignent 25 000 euros par an pour une personne seule et 50 000 euros annuels pour une famille avec deux enfants. Pour les ménages les plus modestes, cette prime est portée à 3 000 euros. Pour toutes les personnes, sans plafond de ressources, le crédit d’impôt développement durable (CIDD) et l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) sont les deux principales aides à l’incitation à la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Sur toute la France, près de 450 points rénovations info-service sont accessibles.

Retrouvez plus d'informations sur le site du gouvernement.

Sahra Laurent