Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 26 octobre 2012 à 16h20

Logement : Les Français restent enclins à réaliser des travaux d'amélioration


Plus des deux tiers des Français envisagent d'améliorer leur logement
Plus des deux tiers des Français envisagent d'améliorer leur logement
Plus des deux tiers des Français envisagent d'améliorer leur logement (©dr)

Les Français sont un peu moins nombreux qu'il y a deux ans à envisager de réaliser des travaux d'amélioration chez eux - crise oblige. Mais plus des deux tiers y pensent, d'abord en vue de faire des économies d'énergie.

(LaVieImmo.com) - 83 % des Français déclarent avoir effectué des travaux d’amélioration/aménagement dans leur logement ces deux dernières années, selon une enquête Ifop* réalisée pour la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB). Ils sont 12 % de moins à vouloir en faire dans les deux années à venir. « Signe peut-être soit d’un resserrement des budgets, soit d’une incapacité à prévoir, à s’engager sur le long-terme », analyse la FMB.

Dans la plupart des cas, les Français sont mus par la volonté de réaliser des économies d’énergie : cet élément apparaît en effet « important » pour 96 % des personnes interrogées et « primordial » pour 33 % d’entre elles. Le confort passe après : 22 % des opinions considèrent ce critère comme de toute première importance.

*Etude portant sur un échantillon de 1 000 Français de 18 ans et plus, représentatifs de la population (méthode des quotas : sexe, âge, profession de l’interviewé, région et taille d’agglomération), réalisée du 20 au 24 août.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...