Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 31 août 2015 à 18h01

Logement : stabilité des coûts d'entretien et de rénovation


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - L'indice des prix des travaux d’entretien-amélioration des logements (IPEA) est « quasi stable », à +0,1% au deuxième trimestre 2015 selon l'Insee. Après une hausse +0,2 % au trimestre précédent, il croît néanmoins de 0,5% sur un an.

Si le coût global des travaux bouge peu, le génie climatique, la menuiserie métallique-serrurerie et la plâtrerie figurent parmi les secteurs qui augmentent le plus, quoique légèrement, de +0,2 % en moyenne sur trois mois.

Enfin, les coûts des travaux spécialisés de construction de bâtiments anciens bougent peu, l'indice progressant lui aussi dans ce domaine de +0,1 % au deuxième trimestre 2015. Sur un an, il montre une augmentation plus franche, de 0,8 %, conclut l'Insee.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...