Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 12 janvier 2016 à 12h14

Logement : un Français sur trois prévoit de réaliser des travaux en 2016


40% des Français qui souhaitent faire des travaux veulent changer leur décoration
40% des Français qui souhaitent faire des travaux veulent changer leur décoration
40% des Français qui souhaitent faire des travaux veulent changer leur décoration (©Pixabay)

Les couples avec ou sans enfant sont les plus nombreux à vouloir réaménager leur logement.

(LaVieImmo.com) - Seule une minorité de Français (37%) ont prévu de faire des travaux chez eux cette année, selon un sondage publié par le site ManoMano.fr. Parmi ceux qui veulent réaménager leur logement, la plus forte proportion concerne des personnes ayant des enfants (48%), ainsi que des couples (44%). 56% n'ont pas prévu d'effectuer des travaux dans leur habitation, et 7% ne se sont pas encore posés la question, précise le site spécialisé.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

Dans le détail, la cuisine et la salle de bain sont les pièces les plus concernées par de futures rénovations ou améliorations (respectivement 12 et 10%), suivies des chambres (9%) et du salon (8%). Et de manière générale, les Français feront davantage de travaux à l'intérieur de chez eux (29%), qu'à l'extérieur (14% envisagent de faire des travaux sur leur balcon, terrasse, ou dans leur jardin).

Quels travaux les particuliers souhaitent-ils d'abord réaliser ? L'envie d'un renouvellement de leur décoration intérieure ou extérieure est la raison la plus citée pour expliquer de futurs chantiers, pour 40% des Français. Devant l'aménagement d'un nouvel espace encore inexploité dans leur logement (18%) et la mise en conformité de certaines installations (15%).



Obtenez gratuitement 5 devis en ligne pour vos travaux >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...