Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 5 novembre 2009 à 09h07

Londres serait très adaptée pour être convertie à l’urbanisation durable


(LaVieImmo.com) - Il n’existe pas de modèle unique en termes d’urbanisations durables mais certaines mégalopoles présentent de bonnes caractéristiques pour être converties, explique Saskia Sassen, professeur à l’université Columbia de New York, dans les colonnes du journal Les Echos.

« Londres, par exemple, du fait de son peu d’immeubles de grande hauteur, de son extrême densité en lieu de travail et de la multiplicité des voies d’accès à la ville, qui facilite les transports en commun. De même Mexico a l’avantage d’être composé de pôles multiples, tous d’une hauteur moyenne » témoigne-t-elle.

A contrario, le modèle à fuir est « celui à base de gratte-ciel, incarné par Dubaï et par Shanghai, les deux villes qui ont constituées le modèle à la mode jusqu’à la crise. Au-delà d’une certaine hauteur, outre que l’ingénierie de construction devient très cher, les immeubles nécessitent de nombreux systèmes rendant leur fonctionnement artificiel » conclue Saskia Sasen.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...