Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 22 mars 2010 à 12h33

L’ONF mise sur la filière bois énergie


2ème entrée au capital d'une société du secteur bois énergie en 2010 pour l'ONF
2ème entrée au capital d'une société du secteur bois énergie en 2010 pour l'ONF
2ème entrée au capital d'une société du secteur bois énergie en 2010 pour l'ONF (©dr)

Le chauffage au bois redevient à la mode. L’Office national des forêts (ONF) vient de présenter une participation de 24 % au sein de Barraquand SAS, une entreprise drômoise (26) investissant dans le premier séchoir solaire de la région Rhône-Alpes, couplé à une chaudière fonctionnant au bois déchiqueté pendant la période froide, indique le journal Les Echos.

(LaVieImmo.com) - « Il s’agit de notre deuxième entrée au capital d’une société du secteur bois énergie depuis le début de l’année. Nous allons poursuivre cette démarche » indique dans les colonnes du quotidien Alain Le Berre, directeur du développement de l’ONF, qui a investi plus de deux millions d’euros dans des opérations similaires depuis 2008. Notez que la filiale ONF énergie a livré l’an dernier 96 000 tonnes de bois déchiqueté, réalisant un chiffre d’affaire de 4,7 millions d’euros.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...