Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 6 août 2009 à 11h32

Manosque : L’usine photovoltaïque ne verra pas le jour


(LaVieImmo.com) - Close avant même d’avoir été inaugurée... C’est le triste bilan, relaté sur l’antenne de France Info, de l’usine photovoltaïque Silpro, qui devait produire du silicium à usage solaire. La tribunal de commerce de Manosque a en effet prononcé la semaine passé la liquidation judiciaire du site, basé dans les Alpes-de-Haute-Provence (04).

La première pierre du site avait pourtant été posée en septembre 2007, la production devant commencer en 2008 pour atteindre un niveau optimal en 2009. Interrogé par la radio d’information continue, le groupe EDF Energie Nouvelle, actionnaire de la société, a mis en avant « des difficultés importantes de financement » en raison du « contexte actuel de crise financière » et de la « baisse de la demande de silicium ».

Une nouvelle qui tombe quelques jours après l’annonce de Nicolas Sarkozy, le 23 juillet dernier, de vouloir développer la filière solaire en France.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...