Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 4 octobre 2012 à 18h09

Mise en cause de la fiabilité du DPE : Des résultats "pas étonnants" pour la FIDI


(LaVieImmo.com) - La Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier (Fifi) réagit à la publication d’une enquête mardi 2 septembre par l’UFC Que Choisir, dénonçant à nouveau le manque de fiabilité du diagnostic de performance énergétique (DPE).

Selon le groupement de professionnel, « le plan de fiabilisation du DPE ne sera applicable, dans le meilleur des cas, qu’à partir du 1er janvier 2013 ». Dès lors, « il n’y a rien d’étonnant à ce que les résultats de l’enquête réalisée par UFC-Que Choisir au mois de juin 2012 pointe des écarts ».

La FIDI ne cache pas néanmoins qu’elle « reste réservée sur l’efficacité de ce plan », qui ne reprend pas en substance selon elle les « mesures fondamentales » préconisées par les diagnostiqueurs.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/10/2012 à 13:57 par fidalgo

    l immo est là pour te baiser...viens !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...