Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 12 novembre 2013 à 15h10

Moins d'un propriétaire sur deux tenté par la baisse de la TVA dans le bâtiment


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon un sondage CSA réalisé pour Reed Expositions, l’abaissement annoncé de la TVA appliquée aux travaux de rénovation thermique des logements inciterait 46 % des propriétaires français à faire rénover leur logement pour en abaisser la consommation énergétique. Sur ce total, seuls 12 % des sondés indiquent qu’ils entreprendront « certainement » des travaux, les 34 % restants jugeant la perspective « probable ».

La TVA sur les travaux de rénovation thermique doit être ramenée de 10 à 5 %. Une mesure qui « réduira la facture énergétique des ménages […] et soutiendra l'activité du bâtiment », comme l’avait indiqué Le Président de la République, François Hollande, à la fin du mois de septembre dernier.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...