Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 4 avril 2008 à 16h08

Multirisques habitation: les assureurs protègent l'environnement


(LaVieImmo.com) - Après les incitations en faveur des véhicules propres, les assureurs souhaitent aujourd’hui favoriser les logements respectueux de l’environnement, via leurs multirisques habitation. Dans le cadre de son nouveau contrat, dont la commercialisation démarre lundi prochain, la Macif assurera désormais l’ensemble des équipements de production d’énergie propre et renouvelable : panneaux photovoltaïques, systèmes géothermiques, éoliennes, etc. L’assureur proposera même un prêt bonifié de 2,95% (taux effectif global) pour encourager les sociétaires à équiper leurs logements avec ces technologies.

De son côté, Aviva vient d’accroître sa garantie « bris de glace » aux bris de panneaux de capteurs solaires destinés à la production d’eau chaude et au chauffage et aux bris des modules photovoltaïques, jusqu’à 38 000 euros pour les souscripteurs du « pack Energies nouvelles ». La responsabilité civile couvre même les conséquences financières des dommages causés aux agents EDF et aux tiers pendant des travaux sur installations photovoltaïques ou éoliennes.

M.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...