Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 17 février 2010 à 09h26

Natixis croit au photovoltaïque


Natixis investit dans la plus grande centrale solaire de France
Natixis investit dans la plus grande centrale solaire de France
Natixis investit dans la plus grande centrale solaire de France (©dr)

Natixis Environnement et Infrastructures investit dans ce qui sera la plus grande centrale photovoltaïque de France. Le groupe, à travers Eurofideme 2, l’un de ses fonds gérés, et en partenariat avec GDF SUEZ et SEIEF, réalise ainsi son 31ème investissement dans les énergies renouvelables.

(LaVieImmo.com) - La centrale, située près de Curbans, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est le plus grand projet solaire photovoltaïque de France, et porte à plus de 340 MWc les investissements financés par les fonds Eurofideme 2 et Fideme. La future centrale sera mise en service en août 2011 et produira chaque année 43,5 millions de kw/h. Cette production correspond à la consommation annuelle de près de 14 500 foyers et représente une économie annuelle de près de 120 000 tonnes de CO2 émises par rapport à la production électrique d’une centrale traditionnelle.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...