Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 7 septembre 2009 à 16h19

Nicolas Hulot pour une taxe carbone à 20 euros


(LaVieImmo.com) - Nicolas Hulot veut couper la poire en deux. Entre le projet initial de Michel Rocard de fixer à 32 euros le prix de la taxe carbone et l’annonce faite par le Premier Ministre François Fillon d’en ramener le coût à 14 euros, le président de la Fondation Nicolas Hulot estime, dans un entretien accordé au journal Libération, qu’ « il faut un niveau de départ plus élevé, aux alentours de 20 euros ». Avant de préciser que « s’il n’y a pas de progressivité, ça ne sert à rien. Il faut s’engager pour 50 à 55 euros en 2020, 100 en 2030 » ajoute t-il.

« On n’échappera pas à réguler aussi l’électricité » indique également le reporter-présentateur. « Quand on dit que l’électricité n’émet pas de CO2, c’est faux : dans les périodes de pointe, on va chercher dans les énergies fossiles. Tout le monde est d’accord pour dire que c’est toute la consommation énergétique qu’il faut baisser ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...