Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 11 août 2009 à 10h49

Nissan s’installe dans son nouveau siège éco-compatible


(LaVieImmo.com) - Nissan donne l’exemple. Le constructeur automobile japonais vient d’inaugurer son nouveau siège social, un bâtiment situé à Yokohama (Japon), limitant de manière drastique les émissions de CO2 et préservant la conservation d’énergie, nous apprend le site webcarnews.com.

Le nouvel immeuble de 99 mètres et 80 000 m² comptera au total 2 800 employés répartis sur 22 étages. Le nouveau siège réduira les émissions de CO2 de 16 % par rapport au précédent bâtiment central de la firme.

De nombreux procédés innovants La pénétration de la lumière naturelle a ainsi été maximisée, précise le site internet, couplée au travail de lentilles captant et concentrant la lumière automatiquement. L’utilisation d’un vitrage extrêmement isolant – pouvant être obstrué par des stores - a été privilégié, tandis que les eaux pluviales seront récupérées et celles des cuisines traitées.

Le bâtiment dispose également du Building Energy Management System (BEMS), un système de gestion énergétique des immeubles, qui gère et automatise le contrôle de la conservation d’énergie. Des capteurs installés dans les murs permettent également de mesurer la vitesse du vent et le taux d’humidité pour contrôler la climatisation.

M.F

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...