Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 19 avril 2011 à 11h34

Nucléaire : Eva Joly pour un audit indépendant des centrales


Eva Joly en route pour les primaires des verts
Eva Joly en route pour les primaires des verts
Eva Joly en route pour les primaires des verts (©Marie-Lan Nguyen)

L’ancienne juge d’instruction a affirmé hier sa position anti-nucléaire, devant des riverains du site nucléaire de La Hague. Elle a demandé au gouvernement un audit indépendant de l’ensemble des centrales françaises.

(LaVieImmo.com) - La campagne des primaires d’Europe Ecologie-Les Verts est lancée. Après l’officialisation de la candidature de Nicolas Hulot le 13 avril, Eva Joly a répliqué en ouvrant le débat sur le nucléaire et en exhortant le gouvernement à commander « un audit indépendant des 150 réacteurs nucléaires européens, parmi lesquels 58 sont français ». Une indépendance qu’elle conditionne à la réalisation de ces campagnes d'évaluations par des États tiers : « il faut que chaque pays en évalue un autre. Par exemple, des experts allemands contrôlent les centrales espagnoles. Et ainsi de suite ».

Hulot ciblé

Eva Joly entend rassembler les verts sur un sujet fondateur du parti qui est l’opposition au nucléaire. Une manière pour elle de marquer son opposition à Nicolas Hulot, dont la fondation est financée en partie par EDF. Elle a rappelé sur l’antenne de RTL que « pour le moment, Nicolas Hulot n’est pas membre d’Europe Écologie-Les Verts et ne s’est pas prononcé sur le nucléaire ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...