Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 11 janvier 2011 à 11h39

Objectif non-atteint pour l'éco-PTZ


(LaVieImmo.com) - L’éco-prêt à taux zéro connaît une baisse de régime. Selon Les Echos, Jean-Claude Vannier, en charge du dispositif au sein du plan bâtiment du Grenelle, estime que 170 000 prêts avaient été attribués à fin 2010, en deçà des 200 000 visés. « Les octrois ont fléchi au deuxième trimestre, après une année 2009 très active et un premier trimestre en ligne », explique le quotidien.

Mesure phare du Grenelle de l’environnement, l’éco-PTZ a été mis en place en avril 2009. Il sert à financer les travaux d’économie d’énergie et les éventuels frais induits par ces travaux afin de rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...