Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 26 février 2009 à 17h38

P. Pelletier, chargé de piloter le Plan Bâtiment du Grenelle de l’Environnement


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement charge Philippe Pelletier, ancien président de l’Agence nationale pour l’habitat (Anah), de piloter le programme de réduction des consommations énergétiques des bâtiments prévu par le Grenelle de l’Environnement.

« Compte tenu des enjeux liés à ce programme et de la multiplicité des acteurs, le gouvernement a jugé nécessaire que ce chantier fasse l’objet d’un pilotage spécifique, sur la durée, par une personnalité de haut niveau », explique le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire.

Placé sous la tutelle de Jean-Louis Borloo, M. Pelletier préside le comité stratégique du Plan Bâtiment du Grenelle de l’Environnement. Celui-ci est composé d’une soixantaine de fédérations et d’institutions, qui constituent l’essentiel des acteurs publics et privés impliqués dans la construction neuve et la rénovation des bâtiments.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...