Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 9 décembre 2009 à 15h43

Paris, 2ème grande ville verte d’Europe


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La ville lumière joue la carte verte. Une étude présentée aujourd’hui à Copenhague par la société Siemens sur « l’Index des villes vertes d’Europe » classe en effet la capitale derrière Berlin, mais devant Rome, Londres et Madrid, dans le groupe des grandes villes. Précisons que la capitale danoise a été élue capitale la plus verte d’Europe.

L’étude relève notamment que « les performances environnementales de la capitale sont particulièrement remarquables en matière d’émission de CO2, de bâtiment, d’eau et de politique environnementale ».

De façon détaillée, l’enquête classe Paris à la première place ex-aequo en matière d’utilisation responsable des sols « grâce à ses 400 espaces verts, mis en valeur et entretenus par un service municipal dédié ».

L’étude salue également la politique environnementale globale de Paris, sa 7ème position dans ce domaine constituant en effet « le meilleur résultat dans le groupe des grandes villes » s’appuyant notamment sur le plan local d’urbanisme, son plan de déplacement et son plan climat.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...