Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 31 octobre 2012 à 17h20

Paris primée pour ses toitures végétalisées


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris vient d’être primée pour son action en faveur du développement des toitures végétalisées.

Dans le cadre du concours Territoria, qui distingue chaque année les projets les plus innovants menés par des collectivités territoriales, l’Observatoire national de l’innovation publique (Onip) vient d’attribuer une médaille d’argent à Paris pour l’expérimentation de différentes méthodes de végétalisation menées sur le toit du bâtiment administratif de la direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris. Le projet vise à adapter les solutions de végétalisation selon les différentes conditions rencontrées sur les toitures de la capitale. Cette expérimentation s’inscrit dans l’objectif de créer 7 hectares de toitures végétalisées d’ici 2020, comme cela est prévu dans le Plan biodiversité de Paris.

La Ville a également reçu des prix pour son action en faveur de la lutte contre l’illettrisme, la diversification de l’offre cinéraire dans les cimetières et le tri des déchets.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/11/2012 à 10:04 par vertige

    ou encore ici http://www.vert-tige.eu

  • 0 Reco 01/11/2012 à 08:11 par gaby

    Effectivment pour pouvez trouver toutes les infos sur les toits verts à Paris ici
    http://www.toiture-bio.co m

  • 0 Reco 01/11/2012 à 08:10 par hyui

    oui en espérant que les toits verts viennent de produit français comme le biosedum


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...