Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 11 mai 2010 à 16h15

Pas d'amélioration pour le marché des pompes à chaleur


Les nouvelles réglementations thermiques devraient favoriser la géothermie
Les nouvelles réglementations thermiques devraient favoriser la géothermie
Les nouvelles réglementations thermiques devraient favoriser la géothermie (©dr)

Le marché des pompes à chaleur devrait rester très déprimé, témoigne une étude de l’institut Xerfi Research intitulé Géothermie et aérothermie à l’horizon 2012.

(LaVieImmo.com) - Le soutien des pouvoirs publics va globalement se réduire et par conséquent lourdement peser sur les ventes des fabricants. L’étude ajoute que le niveau élevé des prix des équipements incitera les ménages à privilégier d’autres solutions de chauffage en période de pressions sur le pouvoir d’achat. « C’est à compter de 2011 que les ventes de pompe à chaleur (PAC) retrouveront le chemin de la croissance » estime Xerfi. La mise en place de la réglementation thermique 2012 pour les permis de construire déposés à compter du premier janvier 2011 pour les bâtiments publics et tertiaire et à compter du 1er janvier 2013 pour les bâtiments résidentiels devrait en effet constituer un tournant pour la filière des PAC.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...