Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 7 décembre 2010 à 10h59

Photovoltaïque : Enerplan veut un moratoire plus court


Le photovoltaïque en surchauffe craint la panne de secteur
Le photovoltaïque en surchauffe craint la panne de secteur
Le photovoltaïque en surchauffe craint la panne de secteur (©dr)

Ramener le moratoire sur les installations photovoltaïques d’une puissance supérieure à 3kW de 4 à 2 mois. Voilà l’objectif du syndicat professionnel Enerplan, qui estime dans le même temps « la décision sage, permettant la redéfinition du cadre du marché photovoltaïque français ».

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement a décidé jeudi dernier de procéder au gel des installations photovoltaïques de grande envergure, de 3kW jusqu’à 36 kW. La décision, qui ne lasse pas d’effrayer la filière, victime d’une absence de visibilité ne serait-ce qu’à moyen terme, porte sur quatre mois d’arrêt d’installations, et doit être examinée par le Conseil supérieur de l’Energie, le 9 décembre prochain.

Enerplan demande donc « un moratoire ramené à deux mois : la remise à plat du cadre de marché 2011-2012 doit être réalisée dans les meilleurs délais afin de redonner rapidement aux acteurs de la filière de la visibilité sur leurs projets ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...