Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 23 décembre 2010 à 09h33

Photovoltaïque : Les politiques s’en mêlent


La gauche demande le retrait du moratoire sur les installations de panneaux solaires
La gauche demande le retrait du moratoire sur les installations de panneaux solaires
La gauche demande le retrait du moratoire sur les installations de panneaux solaires (©dr)

Le gel pour trois mois des installations photovoltaïques de plus de 3 kWh, n’en finit pas de provoquer des contestations. Après les professionnels et les élus locaux, ce sont les personnalités politiques de premier rang qui entrent dans le débat.

(LaVieImmo.com) - Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait tenu à recadrer les choses en s’exprimant mardi sur France Info, doit faire face à une nouvelle volée de bois vert venant, cette fois, de la part des personnalités de gauche dont Ségolène Royal.

Cette dernière a écrit mardi à François Fillon pour lui demander de retirer le moratoire sur les installations, nous apprennent Les Echos. .Le mouvement Europe Ecologie en a fait de même. « Si vous croyez réellement en l'utilité des énergies renouvelables, vous devez lever ce moratoire sans délai », a déclaré le député vert François de Rugy, cité par le quotidien. La ministre a répondu qu’un « un décret de suspension partiel n’ [était] pas possible » et qu’il était impossible de faire le tri entre les projets spéculatifs et les autres.

Une remise à plat de tout le système s’impose donc, c’est ce qui devrait ressortir des futures concertations prévues en janvier, avec les professionnels de la filière.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...