Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 12 janvier 2011 à 18h34

Photovoltaïque : Nouvelle séance de concertation


Une concertation qui s'annonce difficile
Une concertation qui s'annonce difficile
Une concertation qui s'annonce difficile (©dr)

La filière solaire est à nouveau en débat ? Ce mercredi débute une nouvelle concertation entre professionnels et pouvoirs publics, indique La Tribune. La première concertation s’est tenue après l’annonce par le gouvernement du gel des nouvelles installations photovoltaïques, jusqu’au mois de mars 2011.

(LaVieImmo.com) - Cette nouvelle concertation a commencé sous de nouveaux auspices : « Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, les professionnels ont beaucoup travaillé afin d’aboutir à un minimum de consensus dans leurs propositions », fait part le quotidien. Mais malgré cette bonne volonté, les professionnels ont en effet « le sentiment qu’il n’y a pas eu et qu’il n’y aura pas de concertation », déclare au quotidien David Guinard, directeur général de Photosol.

Appels à manifestation d'intérêt

Tout porte à croire que cette nouvelle concertation débouchera sur un statu quo. « Dans la droite ligne du rapport Charpin sur la filière photovoltaïque, (le gouvernement) continue de défendre le principe d’appels d’offre pour les grands projets solaires ou encore s’arqueboute sur des objectifs annuels de développement plafonnés à 500 MW », précise La Tribune. Parallèlement à cela, le gouvernement à lancé mardi deux appels à manifestation d’intérêt autour du photovoltaïque et du solaire, en vue de créer une filière d’excellence et soutenir les technologies locales.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...