Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 10 mars 2011 à 13h10

Photovoltaïque : Ségolène Royal soutient la filière poitevine


Ségolène Royal
Ségolène Royal
Ségolène Royal (©dr)

La filière photovoltaïque compte avec le soutien de Ségolène Royal, qui déplore jeudi dans un communiqué sur son blog Désirs d’Avenir la « ruine » de la filière, après que le gouvernement a décidé de geler les installations de plus de 3 kW.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement, constatant la surchauffe du secteur photovoltaïque, avait décidé par décret de geler les grosses installations pendant trois mois, à compter du 10 décembre. Aujourd’hui, au lendemain de la fin de la mesure, Ségolène Royal s’empare du sujet, au moins localement : « Jeudi je réunis la filière photovoltaïque de ma région car je n'accepte pas que le moratoire gouvernemental ruine une filière d'avenir uniquement parce que le lobby puissant de l'énergie nucléaire ne veut pas qu'émerge une filière énergétique alternative », déclare l’ex-candidate à l’élection présidentielle sur son site Désirs d’Avenir. Mme Royal précise également qu’elle ca mettre en place « en Poitou-Charentes un 'fond de résistance énergie solaire' pour que les opérateurs de la filière tiennent le coup jusqu'en 2012 date à laquelle nous ferons une puissante politique énergie propre ».

« Compenser le recul du gouvernement »

La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes poursuit : « N'oublions pas que l'énergie solaire c'est l'énergie de la paix car elle est plus puissante dans les pays pauvres ». Concrètement, elle annonce la création d’ « une société d'économie mixte qui va produire l'énergie solaire et contribuer au financement des projets pour compenser le recul du gouvernement ». Une prise de position qui intervient alors que la société Solaire Direct, qui devait implanter une usine de production de panneaux à Châtellerault (86), a décidé de reporter son ouverture sine die.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/03/2011 à 23:49 par belphegor86

    le photovoltaique est une escroquerie les elus poussent les pauvres gens a s'endetter ce produit fait marcher les entreptrises allemandes et ce produit n'est pas reciclable et contient du silicium dangereux pour l'homme a jeter a la poubelle immediatement

  • 0 Reco 11/03/2011 à 14:07 par megg77

    mais pourquoi Sarkozy fait ça?
    Pourquoi détruit-il toujours tout sans se soucier des êtres humains victimes de ses décisions à l'emporte-pièces?

  • 0 Reco 11/03/2011 à 11:56 par bell

    L'avenir des gens c'est l'avenir de notre environnement
    A gauche une bonne façon de préparer 2012 qui tournera la page du Sarkozysme

  • 0 Reco 10/03/2011 à 16:19 par la rage au peuple

    et la technologie de nicolas tesla ? a non ca donnerai de l'énergie gratuite au gens faut pas de ca, pensé aux actionnaires

    et la technologie d'alexandrovitch kosyref inépuisable et non polluante
    avec sa machine a éther dont "l'énergie contenue dans une ampoule servirait a ébouillanté tout les océans de la planète"

    a oui faut pensé aux actionnaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...