Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 15 octobre 2010 à 08h56

Photovoltaïque : Un amendement permet de défiscaliser à 50 %


Une nouvelle solution pour défiscaliser ses panneaux solaires
Une nouvelle solution pour défiscaliser ses panneaux solaires
Une nouvelle solution pour défiscaliser ses panneaux solaires (©dr)

Un amendement au projet de loi de finances, qui prévoit que le crédit d’impôt de 50 % sur l’installation de panneaux photovoltaïques soit maintenu, a été adopté mercredi dernier par l’Assemblée. Il faut pour cela justifier d'un prêt bancaire avant le 28 septembre dernier.

(LaVieImmo.com) - Une autre solution pour continuer à bénéficier du taux de 50 % dans le crédit d'impôt photovoltaïque : le prêt. Selon Les Echos, l’avantage est « maintenu pour les personnes justifiant au 28 septembre d’un moyen de financement accordé par un établissement bancaire ». Jusqu'ici, le texte n'octroyait qu'une possibilité pour en bénéficier : le versement d'un acompte à l’entreprise prestataire.

Modalités inchangées

Le crédit d'impôt accordé aux ménages au titre de l'installation de panneaux photovoltaïques a été rabotée le 29 septembre dernier. Le taux de cet avantage, qui couvrait jusqu’à cette date 50 % des dépenses d’acquisition de panneaux, a été ramené à 25 %. Les modalités du crédit d’impôt sont toutefois restées inchangées, avec un plafond de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple. Le coup de rabot doit permettre au gouvernement de réaliser une économie de 150 millions d’euros dès 2011.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/10/2010 à 11:16 par sceptique

    Je n'ai pas vu dans les textes retranscrit de l'assemblé un tel amendement qui aurait été voté. L'amendement existe (il me semble que c'est celui de M. Dionis du séjour), mais n'a pas encore été soumis au vote du parlement. Quels sont vos sources?

  • 0 Reco 16/10/2010 à 21:29 par Laverdines

    Ca veut dire en pratique que tous ceux qui ont déjà lancé leur projet et dont la banque a été assez rapide pour que le prêt soit accordé avant le 28 septembre vont bénéficier de la subvention majorée.

    Autrement dit : si votre projet est très rentable, et déjà financé, vous aurez une subvention majorée.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...