Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 24 mars 2010 à 10h43

Pluie de réactions sur la taxe carbone


Chantal Jouanno misait beaucoup sur la taxe carbone
Chantal Jouanno misait beaucoup sur la taxe carbone
Chantal Jouanno misait beaucoup sur la taxe carbone (©dr)

Les déclarations de la classe politique ne se sont pas faites attendre après l’annonce par François Fillon, hier, du report de la taxe carbone.

(LaVieImmo.com) - Chantal Jouanno s’est déclarée « désespérée de ce recul, désespérée que ce soit l’écolo-scepticisme qui l’emporte ». La secrétaire d’Etat à l’écologie a ajoutée que « c’était possible de la faire en France avant de le faire en Europe. C’est ce qu’on avait prévu à l’origine, c’est ce que d’autres pays comme la Suède ont fait ». Le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo, a pour sa part indiqué espérer que la directive serait « présentée comme prévue avant la fin de l’année ».

A l’initiative de la taxe carbone, l’ancien premier ministre Michel Rocard a indiqué « vivement » regretter la décision.Le président d’Europe écologie, Daniel Cohn-Bendit, a de son côté ironisé en déclarant que « Borloo et Jouanno peuvent démissionner ! Ils peuvent aller au chômage partiel ». La président du Medef, Laurence Parisot, a détonné avec la déception généralisée, se déclarant « soulagée. L’industrie n’aurait pas supporté ce nouveau handicap ».

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...