Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 28 avril 2015 à 18h07

Plus de 200 000 logements privés d'eau, de douche ou de WC


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - En 2013, moins de 1 % des logements étaient privés d’un des trois éléments de confort sanitaire de base que sont l’eau courante, une baignoire ou une douche, des WC à l’intérieur, révèle aujourd’hui l’Insee dans sa dernière étude sur les conditions de logement. Certes, c’est beaucoup moins qu’en 1984, où on en comptait 15 %.

Mais cela représente encore 210 000 logements, parmi lesquels 160 000 sont sans WC intérieurs et 120 000 sans baignoire ni douche. En outre, un tout petit nombre de logements ne disposent pas de l’eau courante, indique l’institut.

D’autres situations, plus ou moins graves, sont également signalées par les ménages. Les plus fréquemment citées sont la présence d’humidité sur les murs mauvaise isolation thermique des toits ou des murs, les fenêtres qui laissent passer l’air. Viennent ensuite les infiltrations d’eau et les problèmes d’évacuation, ajoute l’Insee.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...