Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 23 juin 2011 à 12h16

"Précarité thermique" : 300 000 logements à rénover


La "précarité énergétique" au centre des préoccupations
La "précarité énergétique" au centre des préoccupations
La "précarité énergétique" au centre des préoccupations (©dr)

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et l’Agence nationale de l'habitat (Anah) ont signé une convention de partenariat contre la précarité thermique. L’objectif affiché est la réhabilitation de 300 000 logements privés d’ici à 2017

(LaVieImmo.com) - La convention s’appelle « Habiter mieux », elle a pour but d’accompagner les ménages désireux dans leurs travaux de rénovation thermique. Signé ce jeudi 23 juin en présence de Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, ses émoluments sont conséquents : « La Capeb se félicite de la décision du gouvernement d’affecter 500 millions d’euros à la rénovation thermique des logements des foyers modestes » explique Sabine Basili, Vice-présidente de la Capeb. Elle rappelle également l’urgence de la situation : « Il faut rappeler que la précarité énergétique concerne 3,4 millions de ménages, soit 13 % des ménages français ! Les artisans, qui réalisent 81 % du marché des particuliers et 68 % du marché de l’entretien amélioration sont en première ligne pour résoudre ce problème national ».

Un coup de pouce à l’artisanat

Le partenariat sera l’occasion pour la Capeb de mobiliser 380 000 entreprises artisanales. La Confédération s’est engagée à sensibiliser ses entreprises à la formation continue dans le domaine du développement thermique. Sabine Basili affirme que leur « objectif est de permettre, via [leur] réseau, l’émergence de solutions techniques et financières adaptées aux besoins [des] ménages vulnérables ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...