Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 7 janvier 2009 à 10h13

Présentation du projet de loi Grenelle 2 au Conseil des ministres


(LaVieImmo.com) - Pour ce premier Conseil des ministres 2009, Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire présentera aujourd’hui mercredi le texte dit Grenelle 2. ce projet de loi d’engagement national pour l’environnement est conçu comme la « boîte à outils du Grenelle de l’environnement », selon les termes du ministre.

Centré sur la « croissance verte », le Grenelle 2 fixera de nouvelles normes dans l’objectif de parvenir à diviser par quatre nos émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050. Le bâtiment y tient une place centrale. De nombreuses dispositions sont en effet destinées à améliorer la performance énergétique des constructions (normes de bâtiment basse consommation (BBC) thermique inférieure à 50 kW/m²/an par exemple), et d’aboutir à partir de 2020 à des constructions « à énergie positive », produisant davantage d’énergie qu’ils n’en consomment.

Le texte Grenelle 2 devrait être examiné au parlement en mars, peu après le Grenelle 1.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...