Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 17 mai 2010 à 10h57

Problème lié à la géothermie en Allemagne


Les premières fissures sont apparues en 2007
Les premières fissures sont apparues en 2007
Les premières fissures sont apparues en 2007 (©dr)

Des forages aléatoires sont à l’origine de dégâts importants dans les bâtiments du centre historique de la ville de Staufen-im-Breisgau, près de la frontière française.

(LaVieImmo.com) - La ville avait décidé il y a quelques années de passer à la géothermie pour son chauffage mais le forage, réalisé sur une zone humide, est à l’origine de fissures et crevasses dans de nombreux bâtiments. Des travaux ont été mis en œuvre pour boucher les trous mais la prudence reste de mise. « Nous ne savons pas vraiment si les mesures que nous avons prises vont stopper ce phénomène naturel » explique dans les colonnes du quotidien économique M.Watzel, le chef de l’Office de géologie de l’Etat du Bade-Wurtemberg.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...