Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 14 décembre 2009 à 10h44

Quels montants pour l’écologie chinoise ?


(LaVieImmo.com) - La pollution coûte cher à la Chine. Selon un rapport officiel chinois, le montant des pertes dues à la pollution représenterait 10 % du Produit intérieur brut (PIB) du pays, indique le Figaro Magazine. Le business vert, de son côté, devrait représenter entre 500 et 1 000 milliards de dollars d’ici à 2013, soit près de 15 % de ce même PIB.

« Il est évident que le gouvernement fait de gros efforts, notamment dans le domaine des nouvelles énergies » explique Li Bo, membre de l’ONG chinoise les Amis de la nature, avant de préciser que « les problèmes augmentent plus vite que ces efforts ».

L’hebdomadaire donne deux chiffres pour illustrer l’ampleur des défis à relever : Pékin met chaque année une centaine de gigawatts en service, soit l’équivalent de la totalité du parc électrique français et la population urbaine devrait augmenter de 450 millions d’habitants dans les vingt ans à venir, sachant qu’un urbain consomme trois fois plus d’énergie qu’un rural.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...