Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 30 mai 2014 à 14h09

Réchauffement climatique : Anne Hidalgo veut fédérer les grandes villes


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - « Les grandes villes doivent s’unir pour développer des offres industrielles qui permettent d’agir concrètement contre le péril climatique et l'érosion massive de la biodiversité », a déclaré Anne Hidalgo, citée par l’AFP, lors d'une conférence sur l'urbanisation durable au siège de l'ONU à New York.

Pour la maire de Paris, qui accueillera en 2015 une conférence de l'ONU sur le climat, il est « très important que les grandes villes se réunissent et s'engagent ensemble dans un partage de bonnes pratiques et dans un dialogue qui permette d’accélérer la transition écologique de nos économies ».

La maire de Paris a cité l'exemple d'un immeuble social dans la capitale «chauffé gratuitement grâce à l'énergie engendrée par les microprocesseurs d'ordinateurs consacrés au calcul». Elle a aussi fixé comme priorités pour la capitale française de «pousser très loin» les normes de construction écologiques pour les nouveaux immeubles et de «miser sur les transports publics non polluants».

S. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 30/05/2014 à 16:20 par LibDub

    "Elle a aussi fixé comme priorités pour la capitale française de «pousser très loin» les normes de construction écologiques pour les nouveaux immeubles"

    Euh c'était pas la "simplification des normes" qui était censée relancer la construction ? :)

  • 0 Reco 30/05/2014 à 15:07 par pauvre France

    pfff quel est l'intéret? quand on sait que les USA + Chine produisent à eux deux 50% du CO2 et des particules fines, et s'en moquent royalement...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...