Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 9 septembre 2011 à 10h14

Record d'indépendance énergétique pour la France


(LaVieImmo.com) - Le taux d’indépendance énergétique de la France a de nouveau progressé en juillet, pour atteindre un niveau record de 52,9 %, rapportent les Echos, selon des statistiques du Commissariat général au développement durable. Le précédent record datait de mars 2007. En cumul sur les douze derniers mois, ce taux s’élève à 48,8 %.

La production nationale d’énergie primaire du mois de juillet est supérieure de 4 % à son niveau d’il y a un an, avec une production nucléaire qui progresse de 5,5 %. La consommation totale d’énergie primaire du mois, elle, est inférieure à celle de juillet 2010, notamment du fait des conditions climatiques, ajoute le quotidien.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/09/2011 à 06:33 par pongolo

    Chiffre interessant, il est vrai que le nucléaire - qu'on soit pour ou contre - nous assure l'independance pour allumer nos ampoules.
    mais si le prix du petrole double, on fait quoi ??


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...