Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 3 août 2010 à 10h22

Réduction du financement du photovoltaïque en Espagne


Le début de la fin pour le photovoltaïque en Espagne ?
Le début de la fin pour le photovoltaïque en Espagne ?
Le début de la fin pour le photovoltaïque en Espagne ? (©dr)

Le gouvernement espagnol prévoit de baisser ses subventions dans le photovoltaïque, indique le quotidien El Pais.

(LaVieImmo.com) - Cette décision touchera 45 % du financement des centrales au sol, 25 % des panneaux solaires de grande envergure et 5 % des installations domestiques sur toit. Ce qui n’est pas sans provoquer la grogne publique : « l'Association des producteurs d'énergies renouvelables reproche au gouvernement de revoir à la baisse l'objectif de consommation ‘d'énergies propres’ pour 2020, tandis que l'Association patronale photovoltaïque accuse le ministre de l'Industrie de ne pas avoir considéré leurs propositions alternatives », relève le quotidien Les Echos.

Un trou de 6 milliards

Il s'agirait en fait de se focaliser sur les éoliennes et le gaz, car les compagnies qui ont investi dans les secteurs visés par la suppression de fonds ont creusé leur endettement, en multipliant les investissements, indique le quotidien. La dette de l'Etat s'élèverait ainsi à plus de six milliards d'euros. A suivre…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...