Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 14 février 2014 à 17h51

Rénovation énergétique : Duflot souhaite aller vers une obligation des travaux


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Obliger les propriétaires à rénover leur bien. Tel est, selon LeMoniteur.fr, le projet de Cécile Duflot. La ministre, qui a avancé cette idée à l’occasion de la conférence annuelle de l’association Effinergie, mercredi, a précisé qu’elle entendait « aller vers une obligation de travaux, sans brusquer ». « Si je parle au nom du gouvernement d’obligation de rénovation, c’est pour préparer le terrain », a-t-elle ajouté, toujours selon le site, sans s’avancer sur les modalités de cette obligation.

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/02/2014 à 16:42 par jeje

    ce n'est pas en menacant, en instaurant des obligations que l'on construit le "vivre ensemble"
    Elle ne peut dire plus que des menaces, étant donné que ca carotte fiscale on s'en fou, c'est la méthode duflot; tres pragmatique. Les diagnostics débiles en sont un bon exemple, de même que les régles allant toujours dans le sens du locataire caf, quand il n'est pas logé tout simplement dans le parc public aux frais des autres (et trouve cela normal). Un peu de réalisme quand a la psychologie d'un investisseur serai le bienvenu.

    Avec un tel discours, notre ministre prépare surtout le terrain d'une dictature ou rien ne fonctionnera. De toute maniere la situation est simple, il y a de l'argent et des personnes complétement assistées depuis des générations, inintégrables, incapable de ne rien transmettre a leurs enfants qui évoluent dans une société de consommation, avec lequel nous n'avons pas d'avenir commun si ce n'est dans la confrontation. Franchement faut deja etre humaniste pour louer. Aprés c'est un rapport de force, plus simple de taper dans un compte bancaire tant que le compte est alimenté (c'est peut etre là notre erreur, il faut arreter de l'alimenter en arretant de louer par exemple) En fait le marché doit s'adapter aux gens qui ne peuvent plus payer donc le marché ralentit, se bloque et on arrete de construire, c'est tout, qui va investir ? a part des retraités déconnectés ? franchement ouvrez les yeux, regardez dans la rue.. la France d'aujourd'hui ne ressemble a rien. Comment peut on s'y identifier ?

  • 0 Reco 17/02/2014 à 08:47 par marc19

    celle là, il faut rapidement la virer du gouvernement ......................... ..

  • 0 Reco 14/02/2014 à 22:06 par LibDub

    1er étape : augmenter la TVA dans le bâtiment
    2ème étape : forcer les gens à faire des travaux
    ça ressemblerait pas à une ènième taxe déguisée ça ??

  • 0 Reco 14/02/2014 à 20:20 par Patrick

    comment faire quand on a pas d'argent?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...