Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 23 juin 2014 à 15h46

Rénovation énergétique : Les banques saluent la réforme de l'éco-PTZ


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fédération bancaire française (FBF) voit d’un bon œil la réforme du mode d’attribution de l’éco-PTZ, désormais « plus attractif et moins complexe à distribuer ».

« La FBF salue la volonté du gouvernement de lever le principal verrou à la distribution [du prêt], avec notamment la mise en place de tiers certificateurs, responsables de la vérification de la qualité technique des travaux, explique la fédération dans un communiqué. En effet, cette vérification reposait jusqu'à présent sur les banques, ce qui ne correspondait pas à leur métier, et a freiné le déploiement de l'éco-PTZ ».

Le ministère du Développement durable prévoit de porter de 30 000 à 100 000 le nombre d’éco-prêts à taux zéro (éco-PTZ) distribués chaque année.

« Les banques françaises contribueront aux travaux annoncés pour rendre l'éco-PTZ, poursuit la FBF.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...