Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 17 octobre 2014 à 12h20

Rénovation énergétique : Les députés votent le CICE


(LaVieImmo.com) - Les députés ont adopté, jeudi, en première lecture, l’article 3 du projet de loi de finances pour 2015 précisant les modalités du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE – ex-CIDD).

Le texte vise à soutenir les travaux de rénovation des logements, via un allègement fiscal égal à 30 % des montants engagés dans une limite de 8 000 € pour une personne seule et de 16 000 € pour un couple. Sont concernés les travaux réalisés entre le 1er septembre 2014 et 31 décembre 2015.

Les députés ont validé un amendement déposé par le gouvernement étendant le champ d’application du CITE « aux dépenses afférentes à un immeuble achevé depuis plus de deux ans […] au titre de l’acquisition d’équipements ou de matériaux de protection des parois vitrées ou opaques contre les rayonnements solaires ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...