Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 2 mai 2012 à 14h55

Rénover son logement peut augmenter sa valeur de 5 à 30 %


(LaVieImmo.com) - C'est ce que révèle une étude publiée par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), qui met en lumière l'impact théorique du verdissement des immeubles sur les prix.

Ainsi, dans l'ancien, la rénovation verte pourrait permettre une d'augmenter la valeur vénale du bien de 30 %. Et dans le neuf, les maisons individuelles respectant la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) pourraient compter sur un gain de 100 euros par mètre carré par rapport à ceux de la RT 2005.

« La valeur verte sera sans doute une composante incontournable des prix de l’immobilier dans les années à venir », prévoit l'Ademe.

En janvier dernier, une enquête TNS Sofres réalisée auprès de 868 ménages montrait que 70 % d'entre eux estimaient que le diagnostic de performance énergétique (DPE) « fait partie intégrante des éléments à prendre en compte dans le cadre d'une transaction », rappelle l'Ademe. Pour un tiers des opinions, celui-ci étant même « un élément influent ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2012 à 14:17 par Pas tout à fait d'accord

    A Paris, avec des prix qui dépassent la solvabilité des ménages et la rentabilité pour les investisseurs, il est totalement illusoire d'augmenter le prix du bien. Mieux vaut le garder en l'état pour le rendre accessible que de faire des travaux facturés à l'acheteur (avec 7% de droits de mutation en plus !).

  • 0 Reco 02/05/2012 à 22:50 par Friand

    Mais oui c'est ça...
    Un p'tit refresh et tu vends ta chambre de bonne de 4 m² à 200 000 euros !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...