Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 24 mars 2010 à 16h21

Rocard regrette le report de la taxe carbone


Rocard pense qu'il y a urgence à amener toute l'Europe vers la taxe carbone
Rocard pense qu'il y a urgence à amener toute l'Europe vers la taxe carbone
Rocard pense qu'il y a urgence à amener toute l'Europe vers la taxe carbone (©dr)

Président de la mission de réflexion portant sur la taxe carbone, Michel Rocard déplore le report de la mesure annoncée hier par le premier ministre, François Fillon.

(LaVieImmo.com) - « Je regrette beaucoup cette décision que je trouve condamnable et prise trop vite à la suite d’une réflexion électorale, au regard du résultat des élections régionales » déclare l’ancien premier ministre dans les colonnes du journal Le Monde. « Il faut avoir le contexte dans la tête : si on ne fait rien, dans quelques générations, la vie sera impossible en raison des émissions de carbone, qui entraînent le réchauffement climatique » a-t-il ajouté.

Michel Rocard note également qu’il « y a urgence à amener toute l’Europe vers ce système de taxe carbone. La France avait choisi de mener une politique d’entraînement, et je regrette que cela change ». Et de conclure en indiquant que « l’argument qui dit qu’il faut attendre un accord à l’échelle de l’Europe est criminel, compte tenu de l’urgence ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...