Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 19 octobre 2009 à 09h36

Rocard satisfait de la mise en place de la taxe carbone


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Michel Rocard ne tient pas rigueur à Nicolas Sarkozy d’avoir abaissé le prix de la taxe carbone, nous apprend le journal Les Echos. L’ancien Premier ministre, qui avait préconisé une taxe d’un montant de 32 euros, alors que le chef de l’Etat l’a finalement fixé à 20 euros, déclare en effet que « pour la taxe carbone, l’essentiel, c’était de la créer, et je salue la décision de Nicolas Sarkozy, qui a été de le faire. Il ne s’agit en aucun cas d’une renonciation ».

Et de poursuivre en précisant dans les colonnes du quotidien économique que « sur le taux de la contribution climat-énergie (CCE), le gouvernement a voulu éviter d’avoir deux prix différents, celui des quotas européens, qui avoisinent 17 euros, et celui que nous proposions pour la CCE, de 32 euros pour la même chose, la tonne de gaz carbonique ». Michel Rocard se déclare également « confiant sur le fait que [la taxe carbone] sera relevée soit en 2011, soit en 2012, selon le premier bilan qui sera dressé ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...