BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Royaume-Uni : Lancement de quatre « éco-villes »

BFM Immo
Green is beautiful.

Plus de 30 000 sujets de sa gracieuse majesté vont pouvoir goûter à une existence en parfaite adéquation avec l’environnement suite à l’annonce hier par le gouvernement britannique du lancement d’ici cinq ans de quatre éco-villes pionnières.

Ces logements à faibles émissions de CO2, dont un tiers sera proposé à prix abordables seront esthétiques et utiliseront des énergies solaires, éoliennes et terrestres pour subvenir à leur besoins. Chaque maison sera située à moins de 10 minutes à pieds des transports en commun et des services de proximité. Les aires de jeux, parcs et jardins représenteront 40 % des superficies de chaque ville tandis que de nombreux chemins pédestres et pistes cyclables seront mis en place. Les écoles, bâtiments publics, restaurants ou commerces ne provoqueront aucun gaz à effet de serre.

Les quatre sites retenus sont répartis dans le sud de l’Angleterre. Les villes de Whitehill-Bordon (Hampshire/sud), St-Austell (Cornouailles/sud-ouest), Rackheat (Norfolf/est) et North-West Bicester (centre-ouest) auront le privilège d’accueillir les premiers arrivants « éco-compatibles ».

« Les éco-villes vont aider à soulager la pénurie de logement à prix abordables disponibles à la location et à la vente et à minimiser les effets du réchauffement climatique sur une large échelle » a précisé le Premier ministre Gordon Brown.

M.F.

BFM Immo