Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 14 janvier 2013 à 15h33

Seuls 37 % des syndics connaissent les certificats d'économie d'énergie


(LaVieImmo.com) - Un peu plus d’un syndic sur trois (37 %) seulement a pris connaissance des certificats d’économie d’énergie (CEE*), selon le comparateur de primes de certificats d’économies d’énergie NR-PRO. Sur quelque 150 syndics professionnels interrogés, 63 % n’ont quant à eux jamais entendu parler de ce dispositif, qui leur permettrait néanmoins de financer « entre 5 % et 40 % de leurs travaux de rénovation énergétique » : isolation de toiture, des murs, chaudière à condensation ou pompe à chaleur.

*Les CEE sont l’un des instruments mis en place après la signature du protocole de Kyoto en 2005 et de la loi de programme fixant les orientations de la politique énergétique (loi POPE), qui impose aux fournisseurs d’énergie et de carburant de réaliser des économies d’énergie ou d’inciter leurs clients à en faire. Attribués aux particuliers, les CEE peuvent ainsi être rachetés « sous forme d’offre de service ou de primes», rappelle le comparateur.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 14:10 par QuelleEnergie.fr

    Le 15 mai 2013, l’Assemblée Nationale a annoncé une période transitoire pour les Certificats d’Economies d’Energie débutant le 1er janvier 2014. Finalement, le dispositif des CEE pourrait se poursuivre en 2014. Le ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie vient de déposer son projet de décret. Il souhaite que la deuxième période soit prolongée d’un an. http://www.quelleenergie. fr/magazine/fiscalite-ver te/2eme-periode-certifica ts-economies-energie-prol ongee-un-an-20296/

  • 0 Reco 15/01/2013 à 11:48 par Onaniste

    syndics = voleurs


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...