Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 14 septembre 2010 à 08h57

Solaire : Total souhaite prendre 100 % de Tenesol


(LaVieImmo.com) - Le groupe pétrolier Total pourrait racheter les parts d’EDF dans le producteur de panneaux solaires Tenesol, que les deux groupes détiennent à parité, rapportent mardi Les Echos. Le quotidien, qui cite des « sources concordantes », indique que « les deux groupes ont confié des mandats à des banques dans le cadre de négociations démarrées voilà quelques mois ». Total souhaiterait trouver un accord « vers la fin de l’année », poursuit le journal.

Ce n’est pas la première fois que de telles discussions ont lieu. Les deux groupes ont déjà discuté du cas de Tenesol par le passé, sans toutefois trouver un terrain d’entente.

Tenesol dispose de deux sites de production de panneaux solaires à Toulouse et au Cap, en Afrique du Sud, d’une capacité totale de 170 mégawatts-crête. Il s’attend à réaliser cette année un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros, contre 249 millions en 2009.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...