Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 11 septembre 2009 à 11h00

Taxe carbone : le gaz et le fioul augmenteront de 7 %


(LaVieImmo.com) - Par quoi se traduira concrètement la mise en place de la taxe carbone sur les factures des Français ? Selon l’Elysée, la nouvelle taxe représentera 0,35 centimes par KWh de gaz naturel, soit un surcoût de moins de 60 euros pour une consommation annuelle moyenne – estimée à 17 000 Kwh. « La hausse du tarif du gaz atteindrait 7 %, si la taxe carbone était intégralement répercutée lors des prochaines répercussions de tarif » précise l’Elysée.

Le fioul domestique augmenterait de son côté de 4,5 centimes par litre, soit un surcoût de 45 euros pour une livraison de 1 000 litres. L’Elysée estime que la hausse du prix du fioul liée à la taxe carbone serait de l’ordre de 7 %.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...