Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 29 juillet 2009 à 09h17

Taxe carbone : Michel Rocard rend son rapport


(LaVieImmo.com) - Le rapport sur la contribution climat-énergie a été remis hier par Michel Rocard au ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo. Fruit de travaux réunissant des experts, des représentants de consommateurs, des élus et des chefs d’entreprises, le rapport rendu hier préconise la mise en place d’une contribution climat-énergie, à prélèvements obligatoires constant, sur tous les secteurs non soumis au marché des permis de CO2.

Le rapport confirme les propos tenus par Michel Rocard la semaine dernière. L’ancien Premier Ministre avait déclaré que le coût du gaz domestique risquait d’augmenter de 15 %.

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, la France s’est fixé un objectif de division par quatre de ses émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...